La Pompe à Chaleur AIR/EAU

La solution la plus économique pour le remplacement de votre ancienne chaudière à Gaz ou au Fioul

Le pôle diagnostic enr

Bilan Enr

Le technicien-conseil calcule la performance thermique de la maison en faisant le diagnostic des zones de déperditions énergétiques. Il transmet ce bilan au bureau d’étude.

Bureau d’étude

Ensuite, notre bureau d’étude constitue un rapport de dimensionnement certifié par le fabricant pour calculer la puissance nécessaire de votre solution énergétique. Un rapport de faisabilité technique est alors établi.

La note de dimensionnement

La note de dimensionnement est un élément obligatoire soumis par EDF.

Elle est un état des lieux synthétisant l’ensemble des éléments techniques qui concernent la performance thermique et énergétique d’un bien immobilier.

Ce document permet d’estimer les besoins en chauffage du logement. Il permet également de s’assurer que le type d’équipement pouvant être installé au sein du logement répond bien au besoin en chauffage.

Source edf ici

La Pompe à Chaleur air/eau, le chauffage éco !

La solution tendance pour le changement de votre chaudière à gaz ou à fioul.

Si vous vous posez des questions sur ce système de chauffage, c’est que vous avez surement chez vous un ancien dispositif, tel que des radiateurs alimentés par une chaudière à gaz ou à fioul !

Depuis quelques années et d’autant plus aujourd’hui les matières premières en gaz et en fioul sont devenues un fléau écologique. À tel point que l’État met tout en œuvre pour sa transition énergétique. 

Devenus trop chers et anti-écologiques, le fioul et le gaz se voient disparaître à grands pas. La Pompe à Chaleur Air/Eau s’impose alors de plus en plus dans les foyers qui disposent d’un conduit de chauffage à eau. 

Mais comment cela fonctionne-t-il ?

C’est très simple ! On vous explique tout.

Il existe différents modèles de Pompes à Chaleur (PAC) air-eau, notamment la  Pompe à Chaleur monobloc,  bibloc  ou encore hybride (c’est-à-dire couplée à une chaudière). Les Pompes à Chaleur air-eau peuvent également se distinguer par leur technologie : basse température ou haute température, qui définit la température de sortie de l’eau. Les PAC basses température produisent une eau entre 35°C et 45°C à sa sortie alors qu’on peut compter 60°C pour une pompe à haute température.

La Pompe à Chaleur air-eau peut délivrer un  simple ou double service, c’est-à-dire assurer le chauffage seul ou alimenter le chauffage du logement ainsi que l’eau chaude sanitaire (ECS).

En revanche, elle ne sera compatible qu’avec des émetteurs de chauffage central, c’est-à-dire des radiateurs à eau ou le plancher chauffant.

A quelles aides puis-je prétendre ?

2 aides incontournables ! Mais pour qui ?

Il existe à l’heure actuelle, 2 aides mises en place par l’état. 

MaPrimeRenov et la prime Coup de Pouce d’EDF. Ces deux aides cumulées peuvent aller jusqu’à 9 200€ auxquelles pourront s’ajouter la prime Coup de Pouce du Groupe HER enr allant jusqu’à 2000€.

Ces primes sont calculées selon votre revenu fiscal de référence et sont sans limite d’âge. Tous les foyers comprenant une chaudière à gaz ou au fioul sont concernés par ces primes.

Une remise considérable sur l’installation de votre Pompe à Chaleur air/eau qui vous permettra de réduire de 70% votre facture de chauffage annuelle.

Notre bureau d’étude et notre pôle administratif s’occupent de faire valoir vos aides et d’établir un rapport de dimensionnement pour trouver la formule adéquate à votre espace intérieur.

L’installation sera alors effectuée par nos équipes d’installateurs, chez Groupe HER enr, c’est la loi 0 sous-traitance pour apporter une qualité de service optimale et linéaire à nos clients.

Vous pouvez également tester votre éligibilité grâce à notre simulateur en ligne ci-dessous.

Une Pompe à Chaleur installée dans un logement bien isolé permettra de diminuer le coût annuel de votre chauffage d’environ 70 %.

En remplacement du fioul ou du gaz, votre seule charge restante sera l’électricité qui elle-même sera réduite de 70% par rapport à des radiateurs électriques.

La Pompe à Chaleur Air Eau est aujourd’hui le système le plus rentable.

Le fonctionnement d’une PAC repose sur l’usage des énergies renouvelables. Elle utilise les calories présentes dans l’air extérieur pour chauffer le logement. Ces dernières ne sont pas polluantes.

Ma Prime Renov et la prime Coup de Pouce EDF

Vous souhaitez directement être mis en relation avec l’un de nos chargés de projet ?

Attention, avant de prendre une décision sur votre futur système de chauffage. N’oubliez pas de passer par une étude professionnelle dont un bilan thermique de votre habitation.